mardi 7 avril 2009

Vision d'horreur_Notre pain quotidien

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai pu voir une partie du documentaire "Notre pain quotidien" sur ARTE. Wouahhhhhh la claque !

Je vous conseille de le visionner ce documentaire : "Notre pain quotidien"

Les prochaines diffusions sont les :
  • samedi 11.04.2009 à 01:15 du matin
  • vendredi 24.04.2009 à 03:00 du matin


Le résumé :

Des tableaux glaçants et sans parole de l'industrie alimentaire européenne : une implacable méditation cinématographique.

Bienvenue dans l'empire de la nourriture industrielle et de l'agriculture high-tech. En promenant pendant deux ans sa caméra à travers l'Europe dans les élevages, les serres, les champs, les abattoirs et les usines qui alimentent la plupart de nos tables, le réalisateur autrichien Nikolaus Geyrhalter livre le tableau fascinant et terrible d'une nature asservie, violentée, niée par la technique. Gigantisme des hangars où s'entassent à perte de vue poules, poussins ou porcelets, des bains chimiques où flottent des millions de pommes et de tomates, des milliers d'hectares de tournesol ou de blé en culture extensive, des kilomètres carrés de serres qui défigurent Almeria ; toute-puissance des machines à pulvériser, arracher, éventrer, aseptiser, autours desquelles s'affairent des auxiliaires, hommes ou femmes, en combinaisons futuristes, concentrés sur des tâches répétées à l'infini.

2 commentaires:

Tiuscha a dit…

Je l'ai raté, on verra si je peux enregistrer, car il y a plein de choses cette semaine dans le genre sur Arte, annoncé hier :
http://saveurpassion.over-blog.com/article-29940621.html
Mais apparemment ce reportage valait son pesant de cacachuète !

sandra a dit…

J'attends d'être chez moi pour le regarder!merci de l'info