Alors j'ai pu me rendre compte que ce mois de septembre a été l'occasion de dévoiler les produits décoratifs ou culinaires en avant première de nos fêtes de Noël 2013.
J'ai donc eu la chance d'accompagner mon amie Minouchka du blog
Passion Culinaire By Minouchka, au musée d'Orsay pour découvrir les 2 créations, bûches de Noël, du pâtissier Damien Piscioneri
Il est actuellement Chef pâtissier du Café Pouchkine.
La bûche M'O (Musée d'Orsay) et La bûche Maskaradka
La bûche M'O est aux couleurs pastel travaillée à pointes de pinceaux et sous forme de pétales gourmandes en sucre. Quand on la croque, on y trouve les saveurs de poire épicée aux fèves Tonka, caramel au beurre salé et carambar. C'est une association légère. Pour un repas de fêtes de Noël sera excellent.
Quand à la bûche pour les enfant, la bûche Maskaradka, elle est, elle aussi une oeuvre d'art. J'avais envie de croquer dedans... Je n'ai malheureusement pas pu le faire :( Elle m'a fait scintiller les yeux et saliver avec un retour en enfance bien réel.
En tout cas le Chef, nous a décrit sa composition :
Concocté en forme de cadeau chocolaté rempli de régals sucrés, chocolatés ou framboisés ;)
Bonhommes de neige, cannes de sucre d'orge, cadeaux, chaussettes de Noël. Au ceour de la bûche un biscuit tendre au chocolat surmonté d'une compotée de framboises et mousse aérienne au chocolat au lait !!!
Ça à l'air a tomber !!!!!
Source : Dossier Presse Pascale Venot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire