mardi 3 novembre 2015

Petits pains moelleux Olives-Chèvre

C'était une journée pluvieuse et je tournais un peu en rond à la maison, malgré tout le travail ménager à faire à la maison... ma seule envie était de cuisiner. 
Et comme nous étions en fin d'après midi, que cuisiner... cela faisait plusieurs jours que j'avais envie de faire de la pâte à pizza. Donc travailler une pâte... En feuilletant l'un de mes magazines Saveurs, une recette simple, rapide et fameuse est venue ce glisser sous mes yeux.
Ni une, ni deux, j'ai mis en route le four en préchauffage, le temps de mélanger les ingrédients dans mon super robot ménager. 
Recette rapide et simple à faire à la main ou dans robot aussi. 

 Vous pouvez ajouter des légumes aussi 

Et cet après midi là, 
j’ai préférer usiter mon robot.







Voici donc pour vos apéros ou vos dîners sur le poucee pour accompagner des mets à tartiner ou du fromage : 

Mes petits pains aux olives noires et chèvre frais


Pour 4/5 personnes - Préparation 15 min - Cuisson 5/10 min
- 150 gr de farine
- 1/2 sachet de poudre à lever (ou Levure chimique)
- 2 brins de thym effeuillé
- Sel
- 100 gr de chèvre frais émietté
- Huile d'olive : 3 cuillères à soupe

- 30 gr d'olives noires hachées (environ 3 cuillères à soupe)
- 3 ou 4 cuillères à soupe d'eau

- rouleau à patisserie
- papier sulfurisé


1. Préchauffer le four à 200° (ther. 6/7)
2. Mélanger la farine, le thym et un peu de sel.
    Ajouter le fromage émietté.

3. Verser l'huile d'olive,  et les olives noires hachées.
    Mélanger et ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe d'eau afin de lier le  
    tout et obtenir une pâte. 

    Pétrisser 3 ou 4 minutes.

4. Former un boudin long - de quoi faire une vingtaine de petites
    bouchées de la taille de cookies.  

5. Couper des tranches de 0,5 cm soit 1/2 cm d'épaisseur. 
    Ensuite placer chaque tranche, une à une, entre 2 feuilles de de
    papier sulfurisé. Étaler au rouleau. Puis les déposer sur une
    plaque avec une tapis de silicone ou du papier sulfurisé. 


    Enfourner pour 5 min. 


Ici j'ai fait des grands pains plus grand que les cookies

6. Déguster tiède, avec une crème à tartiner ou avec du fromage.





Crédits photos : @Sophie ALLÈS et son iphone 4
Sources : Saveurs

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Jolis ces petits pains !

tout pour la moto a dit…

J'adore tes petits pains
Il sont magnifiques
Merci pour cette recette