mercredi 21 janvier 2009

Biscuits de noël au chocolat !

Alors là je dis bravo !!!
Merci à
Elo et par extension à Caroline. Moi qui ne suis pas fan des desserts aux chocolat.
J'ai adoré mes biscuits de noël au chocolat.
Petit coup de nostalgie, noël 2008 est passé !


Photo : Cédric ALLES

Pour :
Environ 40 biscuits
, Préparation : 20 minutes, Cuisson : 10 minutes

150 g de farine,

30 g de cacao,
½ cuillère à café de levure,
1/2 cuillère à café de sel,
1/2 cuillère à café de cannelle,
105 g de beurre,

90 g de sucre,
1 gros œuf

Glaçage

Un blanc d’œuf,
Environ 200g de sucre glace

  1. Mélangez la farine tamisée avec le cacao, la levure, le sel et la cannelle.
  2. Incorporez le beurre ramolli, le sucre et l’œuf battu.
  3. Laissez reposer la pâte 30 min à température ambiante et étalez-la sur une feuille de papier sulfurisé.
  4. Découpez des formes à l’emporte pièces et faites cuire 6 à 8 min dans le four préchauffé à 180°C.
  5. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Décorez les sapins à l’aide d’une poche à douille.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

OH mais.....

Ca me fait penser au gingerbread http://www.mymerrychristmas.com/2006/images/gingerbread.jpg

alors comment ils etaient ???
euh t'en refais quand parce qu'en plus ils sont adorables alors la prochaine fois tu nous en envoies un peu.... au lieu de tout manger à vous deux.

Bises

Flonya

Sophie a dit…

Merci ma belle,

Ok c'est noté. Je vous en fais !

Elo a dit…

Je suis contente qu'ils t'aient plu !
Ils sont rigolos tes bonshommes !