mercredi 16 juin 2010

Bouchées de Chocolat Spéculoos

L'un des blog que j'affectionne ÉNORMÉMENT pour la qualité de ces recettes et de son stylisme culinaire c'est le blog de Trinidad.

Le Noël dernier, pour accompagner le café et thé entre deux bons repas, j'ai fait les palets de chocolat aux spéculoos de Trinidad.


Merci Trinidad, ce fut un succès.




Pour 4 personnes et environ 20 chocolats
  • 200g de chocolat blanc
  • 4 speculoos émiettés
  1. Faites fondre le chocolat blanc concassé au bain marie.
  2. Émiettez les biscuits (petites miettes mais pas en poudre non plus --> On voit que je ne les ai pas trop émiettés).
  3. Quand le chocolat est fondu et tiède, mettez les miettes dedans, mélangez et coulez dans des moules en silicone qui donnera un coté très lisse et brillant aux chocolats.
  4. Réfrigérez jusqu’à leur consommation.


3 commentaires:

trinidad a dit…

ils sont magnifiques !!! j'espère que tu t'es régalée, un énorme merci pour le clin d'oeil, tu es adorable !
bises

fimere a dit…

elles ont l'air drôlement appétissantes et gourmandes ces bouchées
j'aime beaucoup l'idée
bonne journée

nat a dit…

Oula... chocolat + speculoos = Waouuu. Je vais tester cette recette avec du chocolat noir et des speculoos maison (sans gluten). Suis pas fan du blanc et le gluten ne m'aime pas...
Je pense pas attendre Noel pour cela...