lundi 7 juin 2010

Dessert au lait de riz et chocolat blanc

Dessert façon flan au chocolat

Vous dites BIO !!!! Vous trouverez les ingrédients (Bon moi, je n'utilise pas le chocolat BIO) dans vos magasins bio. En tout cas je suis le blog de Natacha du Haut et de temps à autre je m'inspire de quelqu'une de ses recettes.


Source : Blog de Natacha Du Haut


Là, j'ai choisi son flan tout chocolat




Pour 6 personnes - Préparation 5 min - Cuisson 15 min

- 500 ml de lait de riz (ou autre lait végétal),
- 50 g de sucre,

- 100 g de chocolat en morceaux (noir ou au lait ou blanc),

- 1,5 g d'agar agar (environ 1,5 c à c),

- 1 c à s d'arrow root (facilite la digestion),
- 2 c à s purée de noisette


1. Diluez l'agar agar et l'arrow root dans un peu de lait.

2. Dans une casserole, porter à ébullition le lait, le sucre et le chocolat.

3. A ébullition, ajouter le mélange agar agar, arrow root et lait.
Tournez jusqu'à la reprise de l'ébullition.

Continuez à remuer 2 min à feu doux.
4. Hors du feu, ajouter la purée de noisette.


Conseil : Servez accompagnés de fruit !
c à c = cuillère à café

c à s = cuillère à soupe

1 commentaire:

nat a dit…

merci... j'espère que cette recette t'a plue.Effectivement l'association avec les fruits rend ce dessert bien plus gourmand.