Je connais le lapin comme cela depuis quelques années !
J'ai redécouvert le lapin autrement car, j'ai eu la joie et l'honneur d'assister à mon premier déjeuner presse lapin le jeudi 10 juin à 12h30, au restaurant Caïus, 6 Rue d'Armaille, Paris dans le 17ème.
Déjeuner presse organisé par le Davy et Élise de Groupe THOMAS MARKO & ASSOCIÉS pour la promotion de Lapin de France.
J'ai été invité par 750g. MERCI encore une fois à 750g de nous faire découvrir restaurants, produits et de nouveaux mondes de possibilités en cuisine.
J'arrive au restaurant et reconnais à table déjà certaines blogueuses...
- Karen de Chez myrtille
- Clémence de Tentations de Clémence
- Gwen de Sensation cuisine
et 2 nouvelles blogueuses...
- Anne de Panier de Saison
- Silvia de Savoirs et Saveurs
Dominique représentante de CLIPP. Le Comité Lapin Interprofessionnel qui fait la promotion de la viande de lapin et tend à moderniser les recettes. Effectivement les baromètres images (enquête) des suivis d'achats des ménages français révèlent que seul 42% des ménages achètent du lapin.
La consommation annuelle de viande de lapins des français est de 2% toutes viandes confondues. De 8% de viande de volailles. Et oui le lapin est considéré comme de la volaille.
Vous pouvez allez voir le lapin et les chiffres ICI
Le meilleur morceau du lapin se nomme la GIGOLETTE (Épaule + Côtes désossées)
Saviez vous que le lapin est découpé (désossé) au couteau. Ce n'est pas une viande pouvant être découpée autrement.
Pour ce déjeuner de presse nous avons fait un repas presque tout lapin
Amuse-bouche...
Entrée
En Plat
Entier laqué au soja, épices à tabac Agria sel fumé, sésame
En Dessert
Une super ambiance à table.
Une découverte ou redécouverte du lapin pour nous les blogueuses et surtout une découverte pour la société de communication et pour CLIPP de l'enthousiasme et de la passion culinaire des blogueuses !
Un grand moment !
1 commentaire:
j'ai passé un super moment !
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