samedi 12 juin 2010

Soupe de Carottes, Coco, Gingembre

Recette de soupe à la carotte, lait de coco et Gingembre

Ma mère m'a fait le très grand plaisir de venir passer quelques jours avec nous pour mon anniversaire.
Elle aime le soir, dîner avec une simple soupe.

J'avais prévu dans mon menu de la semaine, de cuisiner une tarte à la moutarde demandée par mon cher et tendre amour. Ma mère, elle préférait une bonne soupe simple à la carotte.
Que faire... faire plaisir à mon mari ou ma mère ou les deux ?

Ni une ni deux, je ferais plaisir au deux avec un compromis.
Pas une simple soupe de carotte, une soupe de carotte un peu plus recherchée.
Indice
mon homme aime le lait de coco.

Je prends vite mon Ipone, ou j'ai l'application de
750G. Je tape une recherche sur soupe de carotte. Je trouves une recette de Carotte-Coco d'Elise.

Je change un ingrédient.


C'est un vrai délice et une superbe réussite.


- 6 ou 8 Carottes fane
- 1 oignon blond
- 1 cube bouillon de légumes
- 1 c à c de Gingembre en poudre
- 100 à 250 ml Lait de coco (selon votre goût)
- Quelques feuilles de Persil frais, Sel, Poivre

  1. Coupez en cubes l'oignon. Coupez les carottes en morceaux égaux pour avoir une cuisson égale. Ciselez les feuilles de persil en en réservant quelques une pour la présentation.
  2. Dans une casserole, faites fondre le cube de légumes dans 500ml à 1 litre d'eau, selon votre goût.
  3. Faites revenir l'oignon dans un autre casserole ou une cocotte en fonte avec une cuillère à soupe (c à s) d'huile d'olive à feu doux.
  4. Une fois coloré, ajouter les carottes et mélanger.
  5. Saupoudrer de gingembre en poudre, saler légèrement et poivrer.
  6. Couvrir à hauteur avec le bouillon de légumes. Laisser mijoter le temps que les carottes soient cuites.
  7. Puis mixez les carottes avec le bouillon, le lait de coco et le persil.
  8. Servir bien chaud.
Bon dîner.

2 commentaires:

stef o fourneaux a dit…

j'aime beaucoup les saveurs de cette soupe !!! merci pour cette idée gourmande.
Bon WE

Sophie a dit…

De rien.
C'est un vrai plaisir simple à préparer et ca étonne les papilles.