mardi 17 mars 2009

Pains éditions Hachette Petits Pratiques

Sur les blog culinaire, le pain a une bonne place.

Depuis décembre et le cadeaux de mon bel homme L
e livre Pains de Gontran Cherrier, photos de Thomas dhellemes et stylisme de Véronique Villaret, je fais mon pain à la main sans machine à pain.

En me baladant dans une grande librairie parisienne, au rayon cuisine, j'ai déniché ce livre Pains des éditions Hachette collection Petits pratiques


Photo : Cédric ALLES

Ce qui est bien dans ce livre ce sont les conseils et astuces que l'on trouve au début.
Saviez vous que : "le sel marin fin est le plus indiqué pour la préparation du pain. En premier lieu, il améliore les qualités plastiques de la pâte en lui conférant une certaine fermeté. On peut augmenter légèrement la quantité de sel, qui freine un peu la fermentation et ainsi un rôle de régulateur."

Et oui des fois mon pain fermentait moins bien que d'autre fois... et si c'était la quantité et l'humidité de mon sel !!!!!!

Encore beaucoup de conseil et explication de ce type.

Superbe !

Aucun commentaire: