mercredi 11 mars 2009

YogiTea

Les blogs culinaire permettent de faire découvrir des produits consommés au quotidien. Voici l'un des produit que j'affectionne : les thés et infusions YogiTea

Il y a quelques années, j'ai découvert les infusions et thés YogiTea chez mon ostéopathe.

A cette époque, j'ai découvert aussi et débuté la pratique du Yoga.
A l'intérieur des boites de YogiTea l'on peut découvrir une posture de Yoga. Un plus.

Un peut d'histoire pour vous présenter cette marque :
A la fin des années 60, Harbhajan Singh originaire de Punjab dans le nord-est de l'inde s'installe sous le nom de Yogi Bhagan en amérique du nord pour enseigner le yoga Kundalini. Après chaque cours, il sert une boisson aux épices que ses élèves ont baptisés Yogi Tea.
Le YogiTea est né.

Me servant de ces infusions et thés YogiTea en cuisine comme au déjeuner, au goûté et après les massages, voici le colis que YogiTea m'a envoyé :



Photo : Cédric ALLES

Protection/Echinacea
L'organisme lutte chaque jour contre les influences indésirables de l'environnement et sa meilleure défense est assurée par un système immunitaire résistant. Le thé Protection est une formule équilibrée qui met en valeur l'action de l'echinacea, une herbe amère qui soutient et renforce le système immunitaire. Associée aux douces saveurs du fenouil, du gingembre et de la cardamome, elle forme un mélange délicieux qui offre une protection naturelle des plus appréciées ! Ingrédients: Cannelle*, échinacéa* (14%), gingembre*, fenouil*, honeybush*, chicorée torréfiée*, caroube*, cardamome*, tulsi* (basilic sacré), racine de bardane*, curcuma*, poivre noir*, astragale*, gousse de vanille*. Les ingrédients indiqués * sont issus de l'agriculture biologique.


Revitalise
L'Ayurvéda, le plus ancien système de santé holistique, met l'accent sur l'harmonie de l'être. Selon la tradition des yogis, la pensée positive ainsi que la respiration, l'activité physique, l'alimentation et la consommation d'eau pure ont une influence bénéfique sur notre bien-être. La vie quotidienne met constamment à dure épreuve nos réserves énergétiques. Ce mélange ayurvédique revitalise le corps et l'esprit en cas de fatigue. Dégustez chaque jour le thé Revitalise pour vous sentir toujours en pleine forme ! Ingrédients: Gingembre*, citronnelle*, menthe poivrée*, myrte citronnée*, réglisse*, ginkgo*, cannelle*, fenouil*, pissenlit*, citron vert*, cardamome*, clous de girofle*, poivre noir*, cynorrhodon*. Les ingrédients indiqués * sont issus de l'agriculture biologique.


Bientôt, je publierais certaines recettes ou j'utilise les infusions en infusions dans les plats.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Délicieux, ça change des tisanes et autres thés, le goût est prononcé comme il faut, j'ai adoré! (et il va falloir que je m'en procure ^.^/)